La musclée futée

 
 

Blogue (annonces)

À 30 semaines, nous allons bien, les BBs et moi!

Bon matin mes beaux sportifs chéris,

Ouin… Je réalise que, dans la vie, on planifie beaucoup, mais y’a pas grand-chose qui se passe comme prévu! (Vous me direz que je n’en suis qu’aux balbutiements de ce genre d’apprentissages avec ce qui s’en vient, et vous aurez certainement raison… J’suis une débutante!)

J’avais prévu avoir des enfants un jour, mais pas tomber enceinte en 3 secondes et quart! J’avais prévu les avoir un à la fois, pas par paire! Ou pas, comme le dit si bien mon père, « un set » à la fois! J’avais prévu continuer mes cours à l’intérieur, avec vous, de janvier à mars, mais je vous confirme que je n’aurais pas été capable! My god!

J’avais prévu vous écrire une fois par mois à partir de janvier et, maintenant, on est le 18 mars et je ne vous ai pas donné de nouvelle encore… Pffff… Rien ne se passe comme prévu!

Je pense à vous régulièrement…

À chaque fois que je passe devant le miroir, je pense à vous (t’sais mon corps a changé, ça m’confronte pas mal, alors je pense à vous!)… Je suis encore socialement acceptable visuellement (!), mais je sens que je suis à risque de me changer en baleine au cours des prochaines semaines… (La délicate gynécologue-obstétricienne qui me suit ajoute généralement « échouée » après le terme « baleine »…!)

À chaque fois qu’il y a un redoux météo, je pense à vous (je me dis que vous auriez sûrement été nombreux à me dire, au cours des 2 dernières semaines : « Quand est-ce qu’on sort dehors? »)…

Quand je vois des joggeurs ou que je passe devant le parc de la voie maritime, je pense à vous (et je me rappelle plusieurs beaux cours que nous avons eu ensemble à la pluie comme au soleil!)…

Quand je me fais demander si je vais reprendre mes cours, ben quin! Je pense à vous en me disant : « IL FAUT!!!! » Je m’ennuie beaucoup trop!!!!!!!!!!

Bref, vous faites partie de mes pensées régulièrement. Tous et chacun.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m’écrire un petit coucou depuis les fêtes…

Je suis donc à la maison depuis la fin du mois de janvier. Ça a été plus compliqué que je croyais avec mon employeur régulier (un autre imprévu!), mais là, je suis à la maison depuis ce qui devrait me permettre de me reposer… C’est ça l’idée, non?

Mais, comme rien ne se passe comme prévu, en fait, j’ai eu des tonnes de choses à faire depuis le début de mes « vacances » (Hihi!), comme de faire face à des infiltrations d’eau par la toiture de ma nouvelle superbe maison! Horreur! Bref, je me tiens occupée!

Vous voulez savoir comment vont les BBs alors que j’en suis à la 30e semaine?

Ils vont bien, ils vont bien…

Je les sens bouger depuis le temps des fêtes, mais depuis les 4-5 dernières semaines, c’est régulièrement le party ici-bas… Au point où ça m’empêche de m’endormir… Je n’arrive pas toujours à savoir lequel des deux bouge le plus… Alors, quand c’est trop, je leur fais des gros yeux, aux deux!!!!!

Ils semblent grossir à une bonne vitesse selon les mesures de la dernière échographie, le 2 mars… Ils avaient, les deux, des poids tels qu’attendus par rapport à leur nombre de semaines (BBGars 1,2kg; BBFille 1,1 kg). À l’échographie précédente, c’était la fille la plus pesante…

On croit que ce sera elle qui naîtra en premier puisqu’elle serait, toujours selon la dernière écho, installée tête vers le bas, bien descendue dans mon bassin. Je soupçonne BBGars d’être un peu plus au-dessus de ses affaires, bien juché, sur sa sœur, tout haut dans mon ventre…

Mon p’tit chum et moi avons commencé à réfléchir à des noms… Ça sonne bien… On attendra de voir leurs petites têtes de loupiots avant de les nommer officiellement…

Mes parents sont, encore, je sais, d’une aide complètement inestimable depuis janvier… Préparer la maison, me supporter dans mes différents déboires (emploi, maison, finances, etc.) et angoisses en lien avec la grossesse…

(PS. Il faut dire qu’avec mon petit fond d’hypochondrie, j’ai eu, tour à tour, de la haute pression artérielle, une gingivite nécrosante, de la prééclampsie, pis toute, pis toute…! C’est jamais bien long mes maladies, mais bon… Il faut croire que j’ai besoin de me faire des peurs, la nuit, quand je ne dors pas…)

Je pense que les BBs savaient ce qu’ils faisaient en élisant domicile dans mon corps… Ils savaient que c’était le Jack-pot pour avoir de l’attention et tout ce dont ils auront besoin…

J’ai sommé mes parents de commencer à réfléchir à leurs futurs noms… Veulent-ils qu’on les appelle « Grand-maman? », « Papi? », « Mère-grand? »… Ils sont là-dessus… ;-)

Sachant qu’il ne me reste que quelques semaines avant de devenir une mère (QUOI?!? Ils vont sortir un jour?!?), je me prépare en lisant des livres sur la maternité (hé!hé!…) et en faisant les exercices proposés par la magnifique prof de yoga que je vois à tous les lundis soirs.

*** J’vous avais pas dit, mais mon p’tit chum m’a payé une session de yoga pour les bedaines de janvier à avril… Alors, je médite en grossissant! (Bon chum!)

En plus, c’est lui, le crémeux! C’est lui, le responsable de la crème! Il m’enduit le corps, généreusement, à tous les soirs depuis novembre, de différentes huiles et crèmes avant de me claquer une fesse en me disant : « Bonne nuit ma grosse! » Pfff… Au moins, moi j’sais que mon ventre partira bientôt! ;-)

Je disais que les lundis, je vais au yoga… Imaginez le 1er lundi de janvier, quand je me suis rendue à mon cours, à pied (j’étais encore slim et le studio est à 10 minutes de marche!), seule, dans le noir… J’avais les larmes aux yeux en me disant que c’était la première fois depuis l’an 2000 (!) que, tous les lundis soirs, je ne donnerais pas de cours… C’était pas une belle pensée à avoir tout juste avant un cours basé sur la respiration parce que… J’ai pleuré du début à la fin!

Et, quand on a le nez qui morve (mot le plus laid de la terre), ça respire pas pantoute!!!!!!!!

Inutile de vous dire qu’à mon retour, Jérôme était bien découragé de m’entendre (et de me voir les yeux rougis et bouffis) lui raconter que j’avais pleuré pendant 90 minutes sans arrêt parce que, entre autres, le prof disait le mot « accouchement » et qu’elle parlait de « ton bébé »… Et que j’étais la seule du groupe à avoir des jumeaux!!!!!!!!!! Bouhhhhhhhhhhh! (Sans farce, situation à garder pour l’écriture d’un film futur…)

Je retournerai demain matin chez le médecin et lundi prochain, à ma 5e échographie… Je tenterai de vous écrire à nouveau, avant d’accoucher…

J’espère que de votre côté, tout va bien. Avec les grands froids de janvier et février, ceux d’entre vous qui avaient l’habitude de courir ont dû, certainement, réviser leurs tenues sportives!

Avez-vous découvert de nouveaux cours? De nouveaux sports? De nouveaux muscles?

Vous ennuyez-vous un peu! (Dites-moi oui! J’suis bourrée d’hormones et il semblerait qu’il faut « prendre soin » de la femme enceinte… Alors, j’ai l’immunité double!!!)

J’espère que vous aurez profité de ces dernières semaines pour réaliser à quel point les entraînements en groupe sont motivants! Hihi!

Mais non… En fait, j’espère que vous avez continué de bouger et de prendre grand soin de vous…

J’ai trop, trop hâte de vous revoir!

Des nouvelles bientôt! Idéalement, avant de porter le titre de « mère »! HAHAHA! J’vais être une « mère »… Me semble que j’suis pas crédible pour 2 cents! HAHAHA! Hihihi! Bouhhhhhhhhhhh………. J’ai peur! J’sais pas comment faire…!

Je vous aime!

;-)

Marie Hélène, La Musclée Futée Gestante… Hahaha!

PS. Quelqu’un d’entre vous me cache son métier d’entrepreneur général? J’dis ça d’même… D’un coup qu’avec les années, vous auriez pas eu la chance de me partager le fait que vous êtes le meilleur « dude de la construction » du Québec… Une fille s’essaie…!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Retour en force pour la session automne 2014!

Bonjour à tous, chers sportifs en vacances!

Comment allez-vous??? Ah... Me semble que ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas vus... Avez-vous continué de bouger? Qu'avez-vous fait de vos vacances? J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés, mais juste assez, quand même!!!

Je suis maintenant de retour de mes propres vacances et je suis vraiment, mais alors, vraiment prête pour la prochaine session!

J'ai beaucoup pensé à vous à la plage, au Rhode Island, et lors de mon voyage en Espagne et en France... J'ai même "forcé" Jérôme à me suivre en jogging dans Barcelone 3 matins de suite (vous savez comme il aime faire pitié!), dont 1 sur le bord de la plage... C'était triste, ben, ben triste! Hahaha! Je vous invite à visionner cette petite capsule vidéo où vous verrez bien que j'ai pensé à vous à Barcelone! Hihi! Cliquez ici pour voir la vidéo. (On entend pas super bien, mais vous percevrez la phrase suivante: "Attendez qu'y'en ait un qui s'montre le pectoral!" HAHA!)

Session après session, je tente d'ajouter des petits extras... Et cette session-ci, j'ai choisi de faire tous les samedis (sauf 2) jusqu'à la fin... Même quand on va entrer à l'intérieur pour les cours du soir des 4 dernières semaines, on aura des cours à l'extérieur les 4 derniers samedis matins!!! Ça sera ça, notre extra pour la session!

Cela étant dit, j'ai vraiment hâte de vous revoir. J'ai hâte de suer de façon structurée (par moi!) avec vous!

Marie Hélène, La MuFu

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Sylvie D. a commenté cet article

Hola! Cool vidéo, merci pour le voyeurisme socialement acceptable (sont dans un lieu public après tout!) Je constate que tu n'as rien perdu de ton enthousiasme et je vise me joindre à vous pour la session d'hiver. Au plaisir!


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

C'est le printemps, enfin!

Ok, ok, je vous impressionne, han? Habituellement, j'attends à la dernière, dernière minute pour vous inviter à vous inscrire à la session qui suit... Là, je suis à l'avance! Imaginez! 2 semaines plus tôt! Un record mondial pour La Mu Fu! (J'me tape dans l'dos en me faisant des "high five" à moi-même!) J'vais même mettre une p'tite étoile sur mon calendrier pour me souvenir de ma grande organisation ce printemps-ci!!!!!

Une fois toute cette bulle d'humilité passée (!), je vous invite à consulter le site pour planifier votre entraînement du printemps... Ça va encore valloir la peine, pour ça, y'a pas de doute! J'ai bien hâte de vous retrouver, tous, en sourires et sueurs! Appelez-moi ou écrivez-moi si vous avez des questions! N'hésitez surtout pas! Ça va me faire plaisir et je serai moins à la course que d'habitude pour placoter avec vous!

Je vous invite, aussi, à partager mon invitation avec vos amis, vos familles, vos voisins, vos collègues, bref, toutes personnes intéressées à faire un cours "juste pour voir" ou à s'inscrire!!! Je fonctionne encore seulement en me fiant sur le bouche-à-oreille pour faire en sorte que nous soyons suffisamment nombreux pour que tous les cours aient lieu, mais pas trop pour rendre ces moments impersonnels...

J'ai hâte! J'ai hâte! En attendant, il reste 2 semaines à l'intérieur et je compte bien en profiter! Et vous en faire profiter aussi!!!

J'vous embrasse tous!

Marie Hélène

La Musclée Futée

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Aille, aille, aille... J'vous ai fait peur!

Mes chers sportifs d'amour,

Je réalise que je vous ai fait bien peur en ne vous donnant pas de nouvelle depuis la fin du mois de décembre... J'avoue, j'avoue, j'ai pris ça cooool en fin d'année 2013 et début 2014, mais c'est pour revenir en force lundi prochain!

En effet, on reprendra les entraînements lundi prochain, le 13 janvier à 19h00!!!

Je vous invite à regarder le calendrier... Vous y verrez une incroyable régularité! Haha! Tous les lundis et mercredis à 19h00... Toujours en dedans sauf lors de la semaine de relâche les 3 et 5 mars... Sinon, toujours le même horaire... 22 cours en dedans, 2 cours dehors... 12 semaines de pur plaisir!

Pour le contenu des cours, on se la joue "varié"! Donc, parfois des entraînements avec du matériel (entre autres avec les ballons) et d'autres fois, sans matériel... Toujours avec de la musique, mais pas toujours sur le rythme de cette dernière... Je suis ouverte à toutes vos demandes et suggestions... Mes plans de cours sont déjà entamés. Nous aurons du plaisir et je crois que vous aurez l'occasion de vous maintenir en forme et de vous surpasser!

J'espère que vous penserez de m'écrire ou de m'appeler pour me donner de vos nouvelles, me poser vos questions, me dire ce que vous en pensez!!!!!!!!

Et puis, han, on s'le cachera pas, j'vous écrirai et j'vous appelerai en fin de semaine!!!!!!!

Fin du blabla pour le début de l'année, on se revoit lundi à 19h00!

La MuFu

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Manon savard a commenté cet article

Yes madame! je m'inscris pour la session. Et merci pour l'heure, j'en suis très heureuse!
P.s. Aussi, bonne et heureuse année, santé, joie et bonheur pour toute l'année!
A lundi prochain et bon We


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Ok, ok! J'en peux plus! On r'commence!!!!!!!!!

AHHHH!

T'sais!....

J'm'ennuie tellement de vous! Pis vous? Commencez-vous à trouver qu'on s'ennuie les uns des autres?

J'capote! Pis vous? Commencez-vous à pêter un plomb une fois de temps en temps???

C'est comme si l'été m'était apparu excessivement long sans vous... Pis de votre bord? Est-ce que ça a passé trop vite? Ou pas assez???

Quand est-ce qu'on r'commence??? (À lire sur le ton d'un enfant qui dit "C'est long... Quand est-ce qu'on arrrrrrrrrrrrrrive?" dans l'auto pour se rendre à la plage...)

Je propose le 9 septembre! Pis? Qu'est-ce que vous en dites?

Ça nous laisse encore le temps de niaisoter un peu... J'vais pas élaborer... Vous comprenez c'que j'veux dire! Flâner... Sans se sentir coupable... En sachant que, dès le 9, on s'remet en super forme de fou, ben, on s'sent pas mal pantoute...!

Alors, alors, mes beaux sportifs chéris que j'aime, je vous invite à consulter le calendrier Google pour savoir quand auront lieu les prochains cours...

Et à vous inscrire sans tarder en remplissant la fiche d'inscription.

Si vous avez des questions, c'est sûr que vous allez m'appeler, hein?

Aaaaaaah! J'vous aime trop!

MH, La Musclée Futée impatiente de recommencer!!!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Début de la session de printemps!

À peine quelques jours après l'arrivée officielle du printemps, et une belle bordée de neige pour éveiller nos muscles lors du pelletage (!), je vous annonce que le calendrier des cours pour la prochaine session vient tout juste d'être complété! Tadam!!!

La période d'inscription est maintenant commencée et je prépare déjà nos supers entraînements!!! J'ai vraiment hâte qu'on s'promène en regardant les crocus et les tulipes!!!

Prenez le temps de regarder chacune des sections concernant la prochaine session afin de faire votre horaire et de déterminer la formule qui vous conviendra le mieux pour les 12 prochaines semaines! Il y a des changements d'heures et un ajout de cours le samedi matin!!! Puis, appelez-moi ou écrivez-moi pour me confirmer vos choix!!! Comme toujours, je veux vous permettre une certaine liberté donc vous payez un nombre de cours défini et vous venez quand vous voulez!!!

Les sportives et sportifs de l'hiver auront l'occasion de faire leur inscription dès cette semaine!!! Ils ont tellement bien fait ça pendant les dernières semaines. Impressionnant... Y'a bien eu bien des émotions, comme toujours, mais je dirais que cette fois-ci, j'ai seulement perçu, à force de scruter les visages en contraction... du bonheur! PUR!!!

Je nous souhaite une session de plaisir! Des entraînements remplis de rires et de bons moments, comme nous savons le faire!

Je vous embrasse... Avant que vous ne soyez tout plein de sueur!!!!!!!

La Musclée Futée

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Session hiver 2013... Sous le thème de la sueur!

Avez-vous passé un beau temps des fêtes? Vous vous êtes reposés? J'espère que vous avez bien mangé!!! ;-)

J'ai reçu vos bons souhaits pour l'an 2013 et je vous en remercie tous, grandement! Ça me fait un grand bien de savoir que vous êtes avec moi, pour le meilleur et pour le pire! En santé et... En santé!

Maintenant que le retour à la normale (le calme!) se fait, peu importent vos résolutions de l'an 2013, venez suer avec moi!

Youppi! L'hiver est bel et bien en cours, avec sa neige, son froid et ses vents! Rien pour nous arrêter puisque nous poursuivons nos entraînements à l'intérieur! Notre objectif: suer le plus possible! Hihihihi! Je crois que nous aurons une belle session ensemble... Comme toujours! Nous utiliserons les élastiques, les poids, les ballons, les cordes, les tapis... TOUT, TOUT, TOUT! Rien ne nous arrêtera pour devenir (ou rester!) de plus en plus en forme, forts, agiles, souples, gracieux, rapides, musclés, sains, sains, sains!!!

J'ai hâte de vous retrouver, tous, en pleine forme!

Vous m'appelez ou vous m'écrivez si vous avez des questions, hein?!? Pas de gêne surtout! C'est pas parce que 2013 est sous le thème de la sueur (pour vous!) et au diapason de la maturité (pour moi! Oui, oui! Je vais devenir mature! Vous croirez même pas à ça!!!) que vous perdez vos bonnes habitudes de m'écrire!

Allez, mes beaux sportifs chéris d'amour! Fêtez, fêtez... Les rois... Et demain... Glurp... VOUS PAIEREZ!!! HAHAHA! (rires machiavéliques!!!)

La Musclée Futée

514 549 1059

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

carodeso a commenté cet article

Ayoye,, quelle bourreau mais j'ai pas le choix de m'abandonner, j'ai mange trop de chips.


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Patience, l'automne arrivera si vite...

Wow! Du jamais vu!

Quelqu'un a fait le choix de s'inscrire avant même que j'annonce l'horaire pour la prochaine session!!! Super, mais SUPER, motivé!!!

Alors, je vous informe que dès les prochains jours je mettrai en ligne les forfaits qui s'offriront à vous pour la session d'automne 2012. En attendant, je complète mon calendrier! Vous pouvez commencer à regarder à quoi ça risque de ressembler si vous voulez, mais attendez quelques instants avant de vous inscrire! Ça s'en vient!

J'ai tellement, mais tellement, mais TELLEMENT hâte de vous revoir tous!!!

Même les nouveaux que je ne connais pas! On dirait que j'ai déjà hâte de pouvoir les fouetter un peu!!!

Oh! J'ai oublié de vous demander... Vous avez passé un bel été???

La Musclée Futée

514 549 1059

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Gilles Babin a commenté cet article

Slt Marie Hélène rioux Campbell je t ai fais parvenir mon inscription mais je doute que cela a fonctionne....fais mois signe si oui ça a fonctionner ...j'ai fais le message à lise y'a aussi une autre cliente Julie qui vas te contacter........à plus.


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Session de printemps 2012 avec La Musclée Futée

Bon dimanche à tous!

J'ai mis en ligne toutes les informations en lien avec notre prochaine session! Vous constaterez qu'il y aura plus de cours que l'an dernier! Je vous invite à cliquer sur le calendrier afin d'avoir une vision d'ensemble de tous les cours à venir pour les 12 prochaines semaines. 10 mardis soirs pour les débutants et intermédaires et 10 samedis matins pour tous! Ça promet d'être une session sous le thème de la... torture! Hahaha!

Vous devez faire vos inscription en ligne en cliquant sur "inscriptions" et vous attendre à recevoir une confirmation personnalisée de ma part. Si vous ne recevez pas de confirmation dans un délai de 48 heures, c'est mauvais signe! Ça veut dire que je n'ai pas reçu votre formulaire! Dans un cas pareil, relancez-moi par téléphone!

Le dimanche qui précèdera nos premiers cours, je serai dans un congrès de prof de mise en forme pour aller puisser encore plus d'idées! J'ai bien hâte qu'on sorte dehors! J'ai bien hâte d'essayer tout plein de nouveaux mouvements!

Je remercie tous les sportifs qui restent avec moi, année après année, session après session... Je trouve que nous formons "une belle paire"!!!

J'ai hâte de vous revoir, TOUS!!!

Marie Hélène, La Musclée Futée

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 2 commentaire(s)
 

Gilles Babin a commenté cet article

Plogue moi sur facebook


Gilles Babin a commenté cet article

Plogue moi sur facebook


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

NOUVELLE FORMULE À 12 COURS POUR LA SESSION!!!

OYÉ! OYÉ!!!

À la demande quasi-générale, voici une nouvelle formule disponible pour la session d'hiver...

Prenez le temps de regarder... Peut-être que ça vous arrangera!

Si vous avez déjà fait votre inscription, mais que vous choisissez finalement la nouvelle formule, vous n'aurez qu'à faire une nouvelle inscription (j'annulerai la première!)

*********** 12 cours pour 148$ ***************

Sur une session de 12 semaines, cela vous donne l'équivalent d'un cours par semaine!

Si vous additionnez le rabais de 5$ à 156$  (en payant au premier cours!), vos 12 cours vous reviennent à 148$... Un super DEAL!!!!

En espérant vous faire suer en grand nombre...!!!!

La Musclée Futée

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Le temps des inscriptions pour l'hiver 2012 est arrivé!

Bonjour mes sportifs préférés!

Les informations dont vous aurez besoin pour planifier votre prochaine session d'entraînement sont maintenant disponibles!

Comme vous pourrez le voir, je n'ai rien changé à la formule de l'an passé puisque... J'ai constaté que nous étions tous très musclés après notre session intérieure!

Prenez note que, bien que les paiements se fassent en personne lors du premier cours, vous devez tout de même prendre le temps de réserver votre place en vous inscrivant à partir du site. Cliquez sur l'onglet "Inscription" pour effectuer la votre dès maintenant!

J'espère pouvoir, à nouveau, suer de bon coeur (!) avec vous tous dès le 9 janvier!

Je vous souhaite un heureux temps des fêtes, beaucoup de bonheur pour l'année à venir et de la santé, de la santé, de la santé!

Votre coach, MH

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Julie-Pascale "la fasciite" Gagnon a commenté cet article

Yo Emache! J'espère que t'as passé de joyeuses fête. Je serai de retour avec vous et j'accepte ton deal de la patte cassée avec grand plaisir!
Bisous
jpas


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Les effets de l'exercice physique

Bonsoir supers sportifs!

Je vous écris une petite note (la première de l'automne, je ne suis pas fière de moi...!) pour vous inviter à regarder le dernier épisode de l'émission Découvertes à Radio-Canada. Ce sont les sportifs du groupe 2 qui en ont parlé et j'ai pensé qu'il serait pertinent que vous puissiez aller regarder la minute 38 du reportage où on énumère en vitesse les bienfaits de l'exercice physique sur les participants de l'études...

Après avoir discuté de nos comportements compensatoires il y a déjà 2 semaines, maintenant penchons-nous sur les effets positifs (que vous ressentez ou ne ressentez pas du tout, mais qui sont bien là!) de nos rencontres hebdomadaires d'activité physique.

ÉMISSION DÉCOUVERTES, Épisode 7, dimanche le 30 octobre 2011

Nous pourrons en reparler lors de notre prochain entraînement demain...

Je suis tellement fière de vous! Vous travaillez tellement fort! Je capote sur vous! J'ai les meilleurs sportifs de la terre!!!!!! J'espère que vous le savez et j'espère que vous êtes fiers de ce que vous réussissez à accomplir! En cette semaine où on annonce encore beau demain (c'était vraiment agréable lundi!), j'en profite pour vous dire qu'il faut en profiter puisqu'il ne nous restera que deux semaines à l'extérieur! Calendrier...

Finalement, je vous invite à vous divertir en regardant ce clip... Je ne vous dis pas de quoi il s'agit, mais ça pédale fort!

Vidéo de Contrex

On se voit demain!

Bonne nuit!

Marie Hélène, La Musclée Futée

 

 

 



Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

INSCRIPTIONS dès maintenant!!!

De retour des vacances, je vous invite à effectuer votre inscription dès maintenant pour la session de cours de l'automne 2011 qui commence dans 4 jours!!! J'ai terriblement hâte de vous revoir!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Praticas algum desporto? Prefiro os deportos colectivos!

HA!

Mes beaux sportifs, chéris, adorés!

Où en êtes-vous donc?

Aujourd'hui, je pense à vous... Hier, j'ai pensé à vous... À Coimbra... Avant-hier, j'ai pensé à vous... À Péniche.... L'autre journée aussi, j'ai eue plusieurs pensées pour vous... À Lisbonne...

OUI! Je suis au Portugal...!!! C'est magnifique! Par contre, plusieurs facades auraient besoin d'un minimum de rafraîchissement! Je ne parle pas la langue... Heureusement que mon espagnol et mon anglais suffisent... Et bien souvent, c'est le français qui m'aide le plus! Enfin, je ne vous fais pas un discours sur mon voyage, mais bien sur le fait que je pense à vous en voyage! En effet, la  session de sport recommence bientôt... Le 12 septembre!!!

D'ici là, je vous tiendrai au courant des détails pour la session (forfaits, tarifs, horaires, lieux) et nous commencerons les inscriptions.

J'espère que vous êtes tous en santé. Je pense à chacun de vous à divers moments pendant mon voyage. J'ai très, TRÈS, hâte de vous revoir!

Marie Hélène, La Musclée Futée

 

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 2 commentaire(s)
 

Cat a commenté cet article

C'est pas notre fête, le 12 septembre !? ; ) Bon voyage!


Caroline dÉSORMEAU a commenté cet article

COUCOU! j'AI PENSÉ À TOI AUSSI. j'AI BIEN HÂTE DE RECOMMENCER L'ENTRAÎNEMENT AVEC TOI PUISQUE J'EN AI FAIS TRÈS PEU CET ÉTÉ. jE ME SUIS ENCORE BLESSÉE LE DOS APRÈS 3 JOURS DE CAMPING EN TENTE ... ah!!!! L'ÂGE ... oN N'ARRIVE PAS À TOUT CACHER DS LA 40TAINE :-( à BIENTÔT. xxx


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Message par points à tous les MUSCLÉS FUTÉS

Bonjour à tous,

Ah! Qu’est-ce que j’ai été molle sur les messages de groupe cette session-ci... Non?!?

J’avais comme plan de vous écrire sur une base beaucoup plus régulière, mais… Vous savez bien c’est à qui la faute, hein? Une chance, il est encore vraiment, VRAIMENT, « cute »… Vous s’rez pas fâchés quand vous le verrez…!!! Hihihi!

Alors, je vous écris, fidèle à mes vieilles habitudes, un message par points! Prenez-vous un bon café ou un verre de vin et passez à travers mes folies en choisissant vos rubriques… Mais prenez le temps de tout lire… Y’a des trucs super intéressants! J’ai mis une bonne nouvelle, de l’information scientifique (Pouah!!!), une annonce générale et une section vœux pour tous!

Alors, on commence par quoi?!?

BONNE NOUVELLE!!!! YEAH!!!

Compte tenu du fait que Mère Nature n’a pas été de notre bord cette session-ci, j’ai eu la chance de constater, en vous écrivant les persos de dimanche dernier, que plusieurs n’auront pas pu écouler tous les cours auxquels ils étaient inscrits avant la fin de la session, le 22 juin... Bouh!!!

Je vous propose donc une sorte de cadeau de fin de session pour vous rattraper. Le lundi 27 et le mercredi 29, je serai au Parc Dulwich pour vous offrir un cours de 18h15 à 19h30. Ces cours seront des cours « tous niveaux », comme les samedis et les jeudis.

Ceux qui auront encore des cours à « écouler » pourront se présenter ces deux jours-là pour rattraper le temps perdu. Ceux qui auraient complètement écoulé leurs cours, mais voudraient tout de même profiter de ces superbes, SUPERBES, séances d’entraînement en ma compagnie (!) pourraient se présenter avec leur paiement en argent comptant.

Je vous rappelle donc que ceux qui ont pris 18 cours devraient payer 12 $ pour 1 cours, ceux qui ont pris 24 cours devraient payer 11 $ et que ceux qui venaient « à la fois » payent 15$ par cours.

Notez le tout dans vos agendas! Profitez-en!!!

INFORMATION SCIENTIFIQUE (pour les filles ou « femmes » si vous préférez… P.D. et M.B. laissez tomber… Vous êtes « au-dessus de ça »… pffff!!!)

Bon, bon, bon… On en parle, on en parle… Mais il faut en glisser un mot au médecin.

Vous étiez gênées (très féminin ici), mais vous constatez maintenant que vous n’êtes pas seules! HEIN?!?

Alors, on parle ici du thème tabou abordé au cours des derniers cours… et dont vous parlerez avec votre médecin.

p…eti…tes… fu…it…es…ur…ina…ir…es...

Il y a des exercices à faire pour renforcer le plancher pelvien... Mais sachez qu’on m’a parlé d’une opération qui, paraîtrait-il est assez efficace...! Évidemment, on n’a pas besoin de savoir d'où vient l’info (de vous! HAHAHA!), mais il paraîtrait que ça vaut la peine d’en parler à son médecin

Votre rythme de vie vous impose maintenant, sur une base régulière, des mouvements de sauts… Et des éclats de rire! Pour ne pas laisser tomber le tout, y’aurait-il moyen d’être à l’aise avec la corde à danser ou de rire un peu plus sans être stressé de voir apparaître des gouttes?!? En tout cas, je n’ai pas d’enfant. Je n’ai pas de fuites encore. Mais si j’en avais, je me grouillerais d’en glisser un mot à mon médecin pour qu’il me trouve des solutions efficaces!!! Je ne voudrais surtout pas passer à côté de mon plaisir à m’entraîner à cause de ça! Hein?!? Et, je vous propose d'arrêter de penser que vous êtes les seules...!!!

ANNONCE GÉNÉRALE

Bon, bon… On en vient à l’annonce du « verre de fin de session »! YOUPI!

Je vous convie tous à un verre de fin de session à la fin du dernier cours, le mercredi 29 juin après le cours!

Le lieu reste à préciser, mais on se rencontrerait pour passer du temps ensemble et prendre un petit drink pour se féliciter de tous nos efforts! Promis, je ne serai pas « la patronne des exercices terribles », « la dictatrice du sport » ou « l’horrible coach sans pitié »… Non, non, je serai douce et relaxe!!! La session sera terminée! Yahou!

Qui viendra?!? Qui viendra?!?

VŒUX POUR TOUS

Je vous souhaite un été magnifique durant lequel vous aurez la chance de vous reposer… Vous en avez mené large pendant les derniers mois (je m’adresse à chacun d’entre vous personnellement!) et vous êtes dus pour un peu de repos… Je vous invite à faire des sessions d’étirements pendant l’été puisque nous avons (souvent en raison de la pluie et du froid!) été un peu moins généreux de ce côté pendant la session…

J’espère que vous prendrez du temps pour continuer de bouger et que vous maintiendrez votre niveau de forme physique qui est, actuellement, assez élevé!!!

On se revoit en septembre pour la session d’automne de La Musclée Futée qui débutera probablement le lundi 12 septembre…

Surveillez vos courriels en fin d’été et veillez à vous inscrire en grand nombre! Hihihi!

Allez! Finis les mots doux!

On se retrouve demain!!!

MH, La MuFu qui vous aime!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Élaine Gagné a commenté cet article

Bonjour Marie! C'est vraiment gentil à toi de proposer deux cours supplémentaires. Toutefois, je ne pourrai y assister puisque je pars pour la France le 28. Je serai donc aussi absente pour le p'tit verre du 29 mais je pourrai trinquer à nous toutes et tous sur les Champs Elysés!!! Peut-être que j'y serai pour le cours du 27 mais peut-être aussi que je serai à faire mes bagages et à me «minder» sur le fait que l'avion, c'est donc pas dangeureux...
À plusse!!! Élaine


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Braves, braves, braves

Mes futés!

Quels cours magnifiques nous avons eus hier, hein?!?

Vous étiez en forme, souriants, prêts à tout! Ce qui a fait en sorte qu'on a été en mesure d'augmenter le niveau (autant du premier que du second cours). Ahhh... Ce matin, je me lève et je suis encore fière de vous. Je vous trouve fidèles et endurants. Continuez! La session vient de réellement se commencer et on a pas fini de ressentir les effets bénéfiques du sport sur nos corps, nos cerveaux, nos esprits... Ce n'est qu'un début!

Quelques "persos":

Bravo CD et CSTC: vous arrivez à temps finalement. YOUPPI!

MB: tu ne sais pas ce que tu as manqué hier, alors que tu te prélasses sur la plage...

JPG: tu es dans un groupe très fort. Je vais pousser l'entraînement beaucoup plus loin dans les prochaines semaines, continue! Tu as vraiment fait un bel entraînement hier!

CG: Merci pour la tuque!

CD et CB: Course dès que vous êtes prêtes. Bravo CD de me questionner pendant le cours (j'ai l'impression d'être puissante!), mais je te le dirai si ce n'est pas ok ou si tu vas trop loin!

AMC: Bienvenue! Belle performance hier! Écris-moi une petite note pour me donner ton adresse, ta date de naissance et ton no de téléphone.

AL: Je n'encaisse pas ton chèque avant de vérifier les détails, promis!

LT: Quelle belle visite! Merci d'être venue! Toujours là... Bravo, bel entraînement aussi... Pour une fille qui vient moins souvent...

Bon, bon... Je vais vite travailler! OH! Et en passant, mon message de ce matin était un peu intéressé... "Vous êtes bons, vous êtes fins, vous êtes braves"... Avez-vous lu la météo pour demain?!? Hihihi!

La Musclée Futée

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

La pluie et le sel

Yo!

Mes sportifs!

Demain, nous avons un cours à 18h15... Espérons que nous aurons doit à une température plus clémente et moins mouillée que ce soir... OUF! Disons qu'avec lundi dernier, on peut dire qu'on ne l'a pas facile en ce début de printemps! Ma mère a d'ailleurs dit que je vous faisais de la fausse publicité en vous vendant des cours de mise en forme de printemps... "Ce n'est pas le printemps dehors", a-t-elle dit!

Bon, sur une autre note, saviez-vous que l'activité physique pourrait atténuer l'effet du sel sur la tension artérielle?

Je vous invite à consulter ce court article sur le sujet... L'activité physique atténuerait l'effet du sel sur la tension artérielle.

Une autre bonne raison de me rejoindre demain!

OH! Aussi, en passant, vous venez quand vous voulez, hein?!? Vous le savez! Pas besoin de réserver de place pour le jeudi soir et le samedi matin!

OH! Aussi, en passant, prise 2, merci à CC, ÉG, CG, JL, IC, AL, MB et JPG de m'avoir averti de leur absence pour ce soir... Nous avons, les sportifs présents et moi, fait un cours en pensant à vous!

Je vous aime!

La MuFu!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

René a commenté cet article

Bravo pour tes commentaires sur le blogue :P


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Vie de pacha

Yo! Mes sportifs!

Le soleil d'aujourd'hui me rappelle de vous remercier d'être là. Oui, oui! Sans vous, je suis certaine que je serais un peu plus "patate" et que je me plairais bien à retourner chez moi, après le boulot, fière d'une journée de plus accomplie... Mais il me manquerait quelque chose... J'irais vite m'installer devant la télévision et je passerais à côté de tous les moments de plaisir possibles à vos côtés... Rappelons-nous l'histoire du vol... On est presque passés dans Allô-Police!

Ou l'histoire de la mégère danger-public en voiture!

Enfin, j'ai hâte que la session extérieure commence! En attendant, je veux qu'on garde le niveau d'intensité des derniers cours... Rappelons-nous que P. a dit: "Il me semble que c'est un cours plus amincissant que d'habitude...!" HAHAHA!

...

Vous vous souvenez de l'an dernier? Je m'étais inscrite au demi-marathon d'Ottawa... Et bien, je réitère cette année avec une participation au demi-marathon de Québec! Est-ce que certains d'entre vous relèveront des défis (chacun le sien, bien entendu!) cette année?!?

On avait nos glorieuses coureuses du 5 km à Montréal en automne dernier! Ça c'était beau à voir... Heille... Vous aviez fait ça comme des championnes les filles... Recommencez-vous cette annnée?!? Parce que moi, j'ai bientôt fini ma boîte de chocolat de ton chum, É.G.!!!

Je suis un peu portée par la vague du printemps (qui arrivera ce soir à 19h21!) et par une vague de projets, de dépassement, de réussites... Ça vient possiblement de mon père qui, actuellement, est à Houston au Texas... En vélo! Il roule en direction de, non pas de Dallas, mais plutôt de New Orlean! Parlez-moi d'un père qui se surpasse à chaque fois!

Et pendant ce temps, à St-Lambert, ma mère se surpasse elle aussi! Elle se prélasse avec sa tasse de café, profite de toutes ses minutes toute seule... sans son chum pour l'organiser!!! Elle fait une vraie vie de pacha! Comme quoi, le sport... C'est utile et nécessaire pour tous! ;-)

MH

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

La période d''inscription est maintenant commencée!

Yahou!

On commence bientôt les cours à l'extérieur! Je vous invite à consulter la section concernant la prochaine session et à bien choix votre forfait! Si vous avez des questions, vous prenez évidemment le temps de me contacter afin que je puisse vous répondre! Notez bien que les inscriptions hâtives sont plus avantageuses pour vous...! J'attends vos inscriptions en grand nombre!

PS. J'ai réussi à tout écrire mes informations comme une grande! Je deviens vraiment une informaticienne...! Ok, ok... IL, celui dont on sait le nom, m'a un peu aidé!!! ;-)

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

La mère de la Musclée Futée a commenté cet article

Bravo ma fille continue à encourager tes participants! L'exercice ça met de bonne humeur, mais t'entendre commenter les efforts de ceux qui suent, ça vaut le prix! Ah! Ah! je t'ai eue... tu as tout d'un coup pensé que je m'inscrirais, mais non! je suis toujours sur mon erre d'aller depuis que tu m'as démarrée et tout à fait autonome dans mon entraînement! Merci encore XX et bonne chance pour la prochaine session!


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Nouvelle session... Ça s'en vient!

Okay, okay...

Peut-être qu'un jour vous aurez des photos!

En attendant, je suis en train de compléter l'entrée des informations sur le site...

D'ici minuit ce soir, ce sera complété!

Je me prends en main!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
 

Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

"C'est pas d'ma faute!!! C'est sa faute à lui!!!"

Ouf! Quand on procrastine...

Quand on procrastine, on ne s'en rend pas compte, mais on s'enlourdit!

Mes sportifs, je suis lourde. Très lourde. Lourde de honte. Bouh! J'ai honte de nous avoir fait faire un si beau site et de ne pas l'avoir utilisé suffisamment pendant la session... Moi qui avais planifié vous entretenir sur différents thèmes en lien avec la forme physique, le sport, les effets des entraînements sur la santé mentale... J'ai TEEEEEEEEEEELLEMENT manqué mon coup!

Vous savez sur le dos de qui mettre la faute, hein?!?

On ne va pas le nommer trop fort, mais peut-être que je pourais vous poster sa photo?!?

Bref, je vous ai négligés! Je m'humilie donc ici, publiquement, pour vous dire: "Je suis désolée!!!"

Me pardonnez-vous?

Bon, bon....

Maintenant que tout est redevenu "comme avant" entre nous (!), je vous invite à patienter encore quelques jours avant de recevoir l'invitation officielle à vous inscrire aux cours de la Musclée Futée pour la prochaine session. D'ici à ce dimanche (le 13 mars), promis (!), je vous fais parvenir les détails pour les prochaines semaines... Mais vous savez déjà un peu à quoi vous attendre, non?!?

De la sueur, des ordres, des consignes strictes, des exercices millitaires, surtout, surtout, SURTOUT, pas de plaisir!... Qu'on se le tienne pour dit!!!

À très, très, TRÈS, bientôt!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 2 commentaire(s)
 

René a commenté cet article

Moi je veux savoir c'est la faute à qui ... et avoir des photos... ALLLLLLEZ


Cat a commenté cet article

Je crois avoir mis légèrement de la pression et donc augementé le taux de honte de MH! ; ) C'est vrai qu'il est beau ton site!


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Dans vos agendas de ministres...

Je crois bien être tranquillement de retour à la vraie vie... Vous?

Alors que je me remets des abus du temps des fêtes (on comprendra, ici, que je ne parle pas d'abus de sommeil!), je lis ce matin dans Cyberpresse l'article d'Ariane Krol annonçant (!) que le défi, lorsqu'on veut se mettre en forme (même minimalement!) est de trouver le temps... Tiens?!?

Article de Cyberpresse

Je vous propose donc de marquer au crayon rouge les cases horaires où vous devrez, DEVREZ, vous présenter à vos cours... Comme si vous aviez un rendez-vous chez le ministre! Parce que je sais, d'expérience maintenant, qu'avec vous, il faut prendre le taureau par les cornes et agir!!! Sinon, vos familles et emplois vous garderont à la maison... BOUH!

Aaaah!... (soupirs) Il n'y a pas de solution facile pour se mettre en forme, mais chers sportifs adorés, sachez que je vous félicite de prendre le temps de prendre des cours. Vous méritez des applaudissements du tonnerre! Que je serai en mesure de vous donner lors de notre premier cours ensemble, quand mes bras seront prêts... Pour le moment, je me repose!

(En fait, je me remets de ma première course de l'année... OUF! Pas facile pour personne! 8 km tout juste, à bout de force dans le dernier "strech".... Y'en aura pas de facile! J'ai hâte de suer avec vous tous!!!)

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 3 commentaire(s)
 

Chantal Mantha a commenté cet article

Durant les vacances, j'ai rencontré une copine qui est très en forme et fait régulièrement des activités physiques assez exigeantes (ski de fond, vélo, course). C'est pourtant l'une des personnes les plus occupées que je connaisse, elle est admirée dans sa profession qui est très demandante, elle voyage et elle profite de la vie. J'en conclus que la question du temps est très relative. Quand on veut...
Dans La Presse, durant la même période, il y a eu un autre papier, de Marie-Claude Lortie je crois, qui disait que la recette pour maintenir un entraînement régulier, c'était le plaisir que l'on éprouve à le faire. C'est ce que l'on trouve avec la Musclée futée !!


caro deso a commenté cet article

salut la cocotte musclée! J,ai aussi bien hâte de suer, hum non ... de puer, hum non ... de tuer les abus, hum oui :P.


Suzie a commenté cet article

Wow je cherchais l'article et j'ai tombé sur ce site, dommage que je sois pas dans le coin car votre groupe d'entrainement semble vraiment le meilleur des groupes. Bonne chance à toutes vous pour perdre les abus :P


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 

Yeah! Premier commentaire en ligne de La Musclée Futée!

Tadam!

On a maintenant un site, chers sportifs!

Yahou!!!! Je vous invite à en faire le tour et à passer à la section "prochaine session" pour connaître les modalités de la saison d'hiver et rapidement réserver votre place.

Prenez bien le temps de vous reposer parce qu'au retour, y'a des chances que ça "fesse"! J'ai déjà hâte de sortir les fouets et de vous hurler haut et fort de forcer davantage! Pas vous?!?

Partagez sur Facebook
 

 
 
Afficher 1 commentaire(s)
 

Sylvie a commenté cet article

Wow, quelle bonne idée! Et quel site sympathique! Mille mercis à ton (et maintenant "notre" par association) samaritain. À très bientôt.


Username:

Votre nom:

Votre message:

 


 
 
 
 
Copyright © 2010 Marie Hélène Riou-Campbell www.rdsign.net