La musclée futée

 
 

Blogue (annonces)

À 30 semaines, nous allons bien, les BBs et moi!

Bon matin mes beaux sportifs chéris,

Ouin… Je réalise que, dans la vie, on planifie beaucoup, mais y’a pas grand-chose qui se passe comme prévu! (Vous me direz que je n’en suis qu’aux balbutiements de ce genre d’apprentissages avec ce qui s’en vient, et vous aurez certainement raison… J’suis une débutante!)

J’avais prévu avoir des enfants un jour, mais pas tomber enceinte en 3 secondes et quart! J’avais prévu les avoir un à la fois, pas par paire! Ou pas, comme le dit si bien mon père, « un set » à la fois! J’avais prévu continuer mes cours à l’intérieur, avec vous, de janvier à mars, mais je vous confirme que je n’aurais pas été capable! My god!

J’avais prévu vous écrire une fois par mois à partir de janvier et, maintenant, on est le 18 mars et je ne vous ai pas donné de nouvelle encore… Pffff… Rien ne se passe comme prévu!

Je pense à vous régulièrement…

À chaque fois que je passe devant le miroir, je pense à vous (t’sais mon corps a changé, ça m’confronte pas mal, alors je pense à vous!)… Je suis encore socialement acceptable visuellement (!), mais je sens que je suis à risque de me changer en baleine au cours des prochaines semaines… (La délicate gynécologue-obstétricienne qui me suit ajoute généralement « échouée » après le terme « baleine »…!)

À chaque fois qu’il y a un redoux météo, je pense à vous (je me dis que vous auriez sûrement été nombreux à me dire, au cours des 2 dernières semaines : « Quand est-ce qu’on sort dehors? »)…

Quand je vois des joggeurs ou que je passe devant le parc de la voie maritime, je pense à vous (et je me rappelle plusieurs beaux cours que nous avons eu ensemble à la pluie comme au soleil!)…

Quand je me fais demander si je vais reprendre mes cours, ben quin! Je pense à vous en me disant : « IL FAUT!!!! » Je m’ennuie beaucoup trop!!!!!!!!!!

Bref, vous faites partie de mes pensées régulièrement. Tous et chacun.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m’écrire un petit coucou depuis les fêtes…

Je suis donc à la maison depuis la fin du mois de janvier. Ça a été plus compliqué que je croyais avec mon employeur régulier (un autre imprévu!), mais là, je suis à la maison depuis ce qui devrait me permettre de me reposer… C’est ça l’idée, non?

Mais, comme rien ne se passe comme prévu, en fait, j’ai eu des tonnes de choses à faire depuis le début de mes « vacances » (Hihi!), comme de faire face à des infiltrations d’eau par la toiture de ma nouvelle superbe maison! Horreur! Bref, je me tiens occupée!

Vous voulez savoir comment vont les BBs alors que j’en suis à la 30e semaine?

Ils vont bien, ils vont bien…

Je les sens bouger depuis le temps des fêtes, mais depuis les 4-5 dernières semaines, c’est régulièrement le party ici-bas… Au point où ça m’empêche de m’endormir… Je n’arrive pas toujours à savoir lequel des deux bouge le plus… Alors, quand c’est trop, je leur fais des gros yeux, aux deux!!!!!

Ils semblent grossir à une bonne vitesse selon les mesures de la dernière échographie, le 2 mars… Ils avaient, les deux, des poids tels qu’attendus par rapport à leur nombre de semaines (BBGars 1,2kg; BBFille 1,1 kg). À l’échographie précédente, c’était la fille la plus pesante…

On croit que ce sera elle qui naîtra en premier puisqu’elle serait, toujours selon la dernière écho, installée tête vers le bas, bien descendue dans mon bassin. Je soupçonne BBGars d’être un peu plus au-dessus de ses affaires, bien juché, sur sa sœur, tout haut dans mon ventre…

Mon p’tit chum et moi avons commencé à réfléchir à des noms… Ça sonne bien… On attendra de voir leurs petites têtes de loupiots avant de les nommer officiellement…

Mes parents sont, encore, je sais, d’une aide complètement inestimable depuis janvier… Préparer la maison, me supporter dans mes différents déboires (emploi, maison, finances, etc.) et angoisses en lien avec la grossesse…

(PS. Il faut dire qu’avec mon petit fond d’hypochondrie, j’ai eu, tour à tour, de la haute pression artérielle, une gingivite nécrosante, de la prééclampsie, pis toute, pis toute…! C’est jamais bien long mes maladies, mais bon… Il faut croire que j’ai besoin de me faire des peurs, la nuit, quand je ne dors pas…)

Je pense que les BBs savaient ce qu’ils faisaient en élisant domicile dans mon corps… Ils savaient que c’était le Jack-pot pour avoir de l’attention et tout ce dont ils auront besoin…

J’ai sommé mes parents de commencer à réfléchir à leurs futurs noms… Veulent-ils qu’on les appelle « Grand-maman? », « Papi? », « Mère-grand? »… Ils sont là-dessus… ;-)

Sachant qu’il ne me reste que quelques semaines avant de devenir une mère (QUOI?!? Ils vont sortir un jour?!?), je me prépare en lisant des livres sur la maternité (hé!hé!…) et en faisant les exercices proposés par la magnifique prof de yoga que je vois à tous les lundis soirs.

*** J’vous avais pas dit, mais mon p’tit chum m’a payé une session de yoga pour les bedaines de janvier à avril… Alors, je médite en grossissant! (Bon chum!)

En plus, c’est lui, le crémeux! C’est lui, le responsable de la crème! Il m’enduit le corps, généreusement, à tous les soirs depuis novembre, de différentes huiles et crèmes avant de me claquer une fesse en me disant : « Bonne nuit ma grosse! » Pfff… Au moins, moi j’sais que mon ventre partira bientôt! ;-)

Je disais que les lundis, je vais au yoga… Imaginez le 1er lundi de janvier, quand je me suis rendue à mon cours, à pied (j’étais encore slim et le studio est à 10 minutes de marche!), seule, dans le noir… J’avais les larmes aux yeux en me disant que c’était la première fois depuis l’an 2000 (!) que, tous les lundis soirs, je ne donnerais pas de cours… C’était pas une belle pensée à avoir tout juste avant un cours basé sur la respiration parce que… J’ai pleuré du début à la fin!

Et, quand on a le nez qui morve (mot le plus laid de la terre), ça respire pas pantoute!!!!!!!!

Inutile de vous dire qu’à mon retour, Jérôme était bien découragé de m’entendre (et de me voir les yeux rougis et bouffis) lui raconter que j’avais pleuré pendant 90 minutes sans arrêt parce que, entre autres, le prof disait le mot « accouchement » et qu’elle parlait de « ton bébé »… Et que j’étais la seule du groupe à avoir des jumeaux!!!!!!!!!! Bouhhhhhhhhhhh! (Sans farce, situation à garder pour l’écriture d’un film futur…)

Je retournerai demain matin chez le médecin et lundi prochain, à ma 5e échographie… Je tenterai de vous écrire à nouveau, avant d’accoucher…

J’espère que de votre côté, tout va bien. Avec les grands froids de janvier et février, ceux d’entre vous qui avaient l’habitude de courir ont dû, certainement, réviser leurs tenues sportives!

Avez-vous découvert de nouveaux cours? De nouveaux sports? De nouveaux muscles?

Vous ennuyez-vous un peu! (Dites-moi oui! J’suis bourrée d’hormones et il semblerait qu’il faut « prendre soin » de la femme enceinte… Alors, j’ai l’immunité double!!!)

J’espère que vous aurez profité de ces dernières semaines pour réaliser à quel point les entraînements en groupe sont motivants! Hihi!

Mais non… En fait, j’espère que vous avez continué de bouger et de prendre grand soin de vous…

J’ai trop, trop hâte de vous revoir!

Des nouvelles bientôt! Idéalement, avant de porter le titre de « mère »! HAHAHA! J’vais être une « mère »… Me semble que j’suis pas crédible pour 2 cents! HAHAHA! Hihihi! Bouhhhhhhhhhhh………. J’ai peur! J’sais pas comment faire…!

Je vous aime!

;-)

Marie Hélène, La Musclée Futée Gestante… Hahaha!

PS. Quelqu’un d’entre vous me cache son métier d’entrepreneur général? J’dis ça d’même… D’un coup qu’avec les années, vous auriez pas eu la chance de me partager le fait que vous êtes le meilleur « dude de la construction » du Québec… Une fille s’essaie…!

Partagez sur Facebook
 

 
 
Call to undefined function mysql_query() in /home/incube1235/public_html/lamuscleefutee/blogue.php on line 66.